Probleme crash application

Ludovic F.

Probleme crash application

Message par Ludovic F. » 26 août 2019, 16:37

Bonjour,

Je travaille sur le projet du parcours sonore au sein du jardin des plantes de Montpellier.

J'ai remarqué un petit soucis dans le mode éditeur de l'application qui m’empêche d'écouter la réalisation sur smartphone.

Lorsque je sélectionne un canal (pour effectuer une écoute sur l'application) le chargement freeze puis l'application se relance instantanément et me renvoi à la page "Bienvenue".

J'ai remarqué cela pour:
Réalisation: promenade Botaphonique / canal "N°1: allée centrales du parc"
Les deux autres canaux n'ont pas l'air de se lancer non plus...

Je ne sais pas si le problème vient peut être de mon smartphone.

Avez vous une idée ?

Bonne journée
L. Finck

Patrick
Administrateur

Re: Probleme crash application

Message par Patrick » 03 septembre 2019, 16:02

Bonjour Ludovic,

Dans le cas de votre réalisation, la plupart des éléments sonores sont en mode synchronisé. Cela oblige SoundWays à précharger les éléments de ce type pour éviter tout retard et la désynchronisation des sons. Les séquences sonores sont assez longues ce qui peut poser un problème si la mémoire disponible sur le smartphone est insuffisante pour effectuer le chargement.

Les trois canaux que vous avez créés fonctionnent correctement sur les appareils sur lesquels nous avons effectués des tests. Nous allons vérifier si dans le cas où le préchargement échoue le système signale le problème. Cela expliquerait le crash. La prochaine version de SoundWays devrait avoir une gestion plus robuste de tous les cas limites d'utilisation des ressources du smartphones (mémoire, nombre de séquences simultanées...).

Cordialement

Patrick
Administrateur

Re: Probleme crash application

Message par Patrick » 08 octobre 2019, 05:11

Bonjour Ludovic,

La nouvelle version de SoundWays (1.7.1) sur Android gère le mode synchronisé avec une nouvelle stratégie qui est plus optimale et consomme moins de ressources. Cela devrait permettre de mieux gérer des canaux qui comportent un grand nombre de sons synchronisés.

Cordialement

Répondre